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                         l'Easy Cub  

                    

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     -l'Easy Cub est un modèle au look sympa et d'entrée de gamme des avions MULTIPLEX.  

    -C'est un 2 ou 3 axes ( direction, profondeur et ailerons), avec aussi la commande moteur (ralenti et plein gaz) grâce au variateur.  

    -La batterie amovible située dans la cabine avec fermeture rapide est facile d'accès et rapide à changer. .

    -Il est en EPP (Elapor) même matière que l' EASY STAR  voir  ICI .

     

    CARACTERISTIQUES:

    Envergure:.........................1.40 m

    Longueur:...........................0.98 m

    Corde de l'aile:................22,5 cm

    Surface alaire:................31.5 dm²

    Charge alaire:..................23g/dm²

    Poids en ordre de vol:.....+/- 850 g

    Radio:................................3/4 voies

     

     

                                       Montage photos du modèle... 

    Rappel, un clic pour agrandir un autre pour zoomer

     

         

                         -Fuselage: 623 g

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                                  -L'aile: 269 g

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    -Au total= 892 g, cela fait une charge alaire * vraiment faible, mais aussi trés sensible au vent...!

     

    *Charge alaire.

    .La charge alaire est une mesure utilisée en aéronautique pour spécifier le rapport entre le poids de l'aéronef et de sa surface portante (la voilure ou l'aile) et s'exprime en dm² ou en kg/m².

    Soit ici, elle est de 892/36,5 dm²= 24,4 g/dm²

     

     

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                            Les  Matériels   utilisés...

     

    L'Emetteur (Tx) la FF6 de chez Futaba en 41.060 Mhz et en PPM.

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    -Un émetteur classique, rien à dire je l'utilise partout et avec tout...c'est du bon matériel et trés performant ?

     

    -Avec ce petit  recepteur (RX) 

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    -C'est un 6 voies de la marque E-Sky en FM 41.060 Mhz en  simple convertion.

    -L'hélice une 9x6 

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    Le moteur:  " PERMAX 400 "  en  6V

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    ..-Voici l'autre hélice utilisé, une 6x4.

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    .C'est le même moteur que j'utilise pour faire voler l'Easy Star...mais avec une autre hélice, mais il n'est pas assez puissant pour ce modèle

     

     Pour info...

     

    -Voici le nouveau moteur                          

    -Voici ma nouvelle acquisition en date du 28/04/2010, auprés de la sté: HLC.com, d'un pack complet, moteur brushless + controleur...pour une meilleur motorisation... 

     

     

                                 le MOTEUR et les accessoires...

     

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    -Moteur Brushless + contrôleur 25A
    De chez "Easymodel" -  Réf:[COMBO-1100-EM]

      

             CARACTERISTIQUES -  TECHNIQUES

    Moteur: à cage tournante de 1100Kv

     

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
    Pour avions : 1000 - 1500 g

    T/MN par volt (KV)

    Éléments

    Contrôleur (A)

    Diam. Axe (mm)

    1100 RPM/v

    3-4 LiPo

    30

    4

     

    Hélice

    Poids

    Dimensions
    (D X L)

    Puissance (W)

    9x5...11x5

    80 g

    Ø:35mm ; L:30mm

    340

    -Les Accessoires : 
      - Cône hélice alu
      - Croix de fixation alu
      - Connecteurs Or (Male / femelle)
      - Vis de fixation

     

                                    CONTROLEUR

     

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    Caractéristiques:
    Courant continu : 25A
    Courant maxi : 35A
    Supporte des accus :
      - Li-Ion / Li-Po : 2-4 éléments
      - Ni-Mh : 6-12 élts
    Courant de sortie BEC : 5V / 2A
    Dimensions : 47 x 26 x 7mm

    . 

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                           Les Servos...ce sont des 9grs  

         

    Il sera équipé au départ en 2 axes.. pour le 2 axes il en faut :

    - 1 pour la direction ( droite et gauche )

    - 1 pour la profondeur ( cabrer et piquer )

    - Et en mode 3 axes*(voir ce mot)... .

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    -Il y aura donc 2 servos en +...

    -Dans l'aile pour activer les ailerons (virer à droite ou à gauche).

    -Ils seront branchés à l'aide de rallonge et de câble en (Y * )voir ce mot

    .

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    -Au niveau documentation il y a...

     

                     -L' Essai dans Fly n°162... 

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     Quelques notions d'aéromodélisme: 

     

                                                          

                                             Les 3 axes d'un avion...

     

     

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     - Voici en gif animé, les différentes fonctions et manoeuvres d'un avion...

     

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     .                          Le câble dit en " Y "  

     

    -Pour utiliser la fonction des ailerons dans l'aile il faut deux servos dans l'aile, pour cela il faut un câble dit en " Y " qui puisse relier ces deux servos au récepteur.

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    -Comme vous voyez sur la photo il y a 3 connecteurs... 1 avec (prise femelle) destiné à la prise ailerons du recepteur (RX), et les 2 autres (mâles) pour les servos qui sont dans l'aile...via quelque fois connecté à une rallonge.

    -Cela permet d'utiliser 2 servos en même temps

    -Un qui va tirer pendant que l'autre pousse la commande des ailerons. 

                                

     

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    Au terrain !

    Une vue du modèle avec l'émetteur et le pupitre perso...

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    Quelques vidéos...

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    -Photos des vols...

     

            ...Passage au dessus de la manche à air ! 

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    -Voila ou je vole   ? la piste de Boisco...        

     

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    -Remise des gaz  !!!

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     -En vol ... 

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    -Et  à l'atterissage ...

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    -La Nouvelle déco ...pour le dessous...

     

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    -J'ai mis des bandes pour rappeler  la déco du fuselage et pour mieux le voir en vol..! 

                              Sympa les bandes ...                                

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    Et un passage bas ! un...

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    .Sympa l'ombre !

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    Des photos plus récentes...

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    Passage prés de la manche à Air

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    Ici avec une banderole simple...

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    Et une double...!

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    ET la vidéo...

     Une autre vidéo...

     

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    Vidéos et photos version drone !

     Comme vous pouvez le voir, j'ai fixé un A.P.N à l'avant du modèle, c'est un Canon de 8 mégapixels

    Il est fixé par une vis sur une petite plaque de contreplaqué en peuplier et la plaque est maintenu en place par deux élastiques.

     

     

    Une photo tirée de la vidéo...la piste ou je vole (400 x 50 m) ! 

    Le lancé de l'Easy Cub ! pour un vol de 12 minutes

    Une nouvelle vidéo...

     Terrain autour de Bromeilles

     Nouvelle vidéo...

    Avec décollage , car jusqu'à maintenant vu la hauteur de l'herbe de la piste, je le lançais !

     

     

                                  A suivre...          

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